Pile défibrillateur

Il vous faut une pile défibrillateur ? Sachez alors que vous pouvez nous solliciter pour cela. Nous pouvons ici vous proposer une pile défibrillateur adaptée à votre appareil. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter. Nous vous répondrons avec plaisir et vous conseillerons au mieux. Voir nos piles et batteries ci-dessous.
En savoir plus

Pile défibrillateur : quelques précisions

Comme vous l’imaginez, une pile défibrillateur doit être changée de temps en temps. La durée de vie d’une pile défibrillateur varie alors en fonction des conditions, de la fréquence d’utilisation et de ses caractéristiques intrinsèques. Par exemple, une batterie Philips FR2 dure 5 ans si elle n’est pas sollicitée. Sinon, elle peut tenir 300 chocs électriques, soit environ 12 heures en utilisation. Cela dit, ces chiffres correspondent à une utilisation dans un environnement classique à 25°C. Des températures plus basses ou plus élevées pourront impacter sa longévité. Dans tous les cas, votre appareil devrait vous alerter lorsqu’il faudra bientôt changer cet élément.

Quand procéder au changement

En effet, la plupart des appareils testent leur pile défibrillateur de façon régulière. En fonction des modèles, le test se fait quotidiennement, hebdomadairement ou mensuellement de façon automatique. Ainsi, lorsque la pile défibrillateur est presque totalement déchargée, votre appareil vous l’indiquera. Pour précision, en plus de tester la batterie, votre appareil testera certainement en même temps les circuits internes, le logiciel ou encore les électrodes. De cette façon, vous êtes certain d’avoir un appareil constamment en parfait état de marche.

Compatibilité de la batterie

Ensuite, il faut savoir que chaque marque est généralement compatible avec un seul type de pile défibrillateur. Il est donc proscrit d’installer une batterie Philips sur un équipement Zoll. De même, une pile défibrillateur est souvent conçue pour un seul et unique modèle. Donc, il y aura généralement autant de batteries que de modèles, même au sein d’une même marque. Il y a bien entendu des exceptions à cette règle. Mais dans tous les cas, prêtez la plus grande attention à la compatibilité de la pile. Cette information est systématiquement précisée.

Prix d’une pile défibrillateur

De plus, vous vous questionnez peut être sur le prix d’une pile défibrillateur. Bien entendu, le prix sera beaucoup plus abordable qu’un appareil de défibrillation. Toutefois, celui-ci pourra monter à plusieurs centaines d’euros. Plus précisément, vous trouverez sur notre boutique en ligne la pile défibrillateur la moins chère à 49 euros et la plus onéreuse à 359 euros. 359 euros est en fait le tarif d’une batterie pour un défibrillateur Cardiac Science Powerheart G5 quand celle à 49 euros convient pour un appareil Zoll AED Plus. Bien entendu, en ce qui vous concerne, il faudra trouver la batterie adaptée à votre modèle d’appareil.

La procédure de remplacement

Une fois que vous avez votre nouvelle pile défibrillateur, il faudra la mettre en place. Sachez alors que cette procédure est très simple. Il faut simplement enlever la pile défibrillateur usagée puis placer la nouvelle à la place. Suite à cela, votre appareil débutera un test, normalement automatiquement. De cette façon, il vérifiera que la nouvelle batterie est bien chargée et puisse alimenter convenablement l’appareil. Enfin, il ne vous restera plus qu’à donner l’ancienne à recycler.

Contrat de maintenance

Notez ici que si vous avez un contrat de maintenance, celui-ci inclut peut être la fourniture de votre pile défibrillateur. Ce type d’offre peut varier d’une entreprise à l’autre. En ce qui nous concerne par exemple, dans notre offre de base, cela inclut une assistance gratuite par téléphone quant à la vérification annuelle de votre appareil. Mais aussi, celle-ci comprend la fourniture des consommables à tarif préférentiel, ce qui inclut la pile défibrillateur.

Bien entendu, vous n’avez pas obligatoirement pris de contrat de maintenance lors de l’achat de votre équipement. Toutefois, pensez à vérifier ce point.

Une obligation d’entretien

Quelle que soit votre situation, il vous faudra donc procéder au changement de votre pile défibrillateur. Pour les établissements ouverts au public, c’est même une obligation légale. Plus généralement, ceux-ci doivent avoir un appareil de défibrillation en état de marche. Le texte de loi précise ainsi qu’il est impératif d’entretenir tout matériel de défibrillation et ses accessoires. Cela fait notamment référence à la pile défibrillateur et aux électrodes. De cette façon, si besoin, l’appareil pourra être utilisé et sauver des vies.

Profitez de nos conseils

Notre équipe accompagne de nombreuses entreprises, associations, mairies et autres établissements sur toute la France. En parallèle, nous travaillons avec de nombreuses marques : Philips, Zoll, Saver One, Defibtech, etc. Bien entendu, cette liste n’est pas exhaustive. Toutefois, nous pourrons vous accompagner dans le changement de batterie quel que soit votre défibrillateur. Autrement dit, nous serons capables de vous orienter sur la bonne batterie et vous la fournir. En même temps, si vous avez des questions quant à la procédure de remplacement, nous serons en mesure de vous répondre.

N’hésitez donc pas à nous contacter si vous avez la moindre demande.



Affichage des produits 1–12 sur 24

Batterie 5 ans Defibtech pour défibrillateur LifeLine

215,00 HT

Batterie 7 ans Defibtech pour défibrillateur LifeLine

315,00 HT

Batterie Cardiac Science Powerheart G3

349,00 HT

Batterie défibrillateur Skity

199,00 HT

Batterie Defibtech 4 ans pour défibrillateur LifeLine View

220,00 HT

Batterie Philips Heartstart HS1 et FRx

155,00 HT

Batterie Physio Control Lifepak 1000

256,00 HT

Batterie Physio Control Lifepak CR2

200,00 HT

Batterie pour défibrillateur Cardiac Science Powerheart G5

359,00 HT

Batterie pour défibrillateur CU Medical I-PAD

194,00 HT

Batterie pour défibrillateur NIHON KOHDEN

292,00 HT

Batterie pour défibrillateur Philips FR2

209,00 HT