défibrillateurs

Crowdfunding défibrillateur

crowdfundind defibrillateur

Crowdfunding défibrillateur

Des situations d’urgence surviennent à tout moment et parfois ces situations d’urgence peuvent entrainer le décès rapide de la victime si l’équipement approprié n’est pas présent pour sauver une vie précieuse. Cela arrive souvent en cas de crises cardiaques ou de fibrillation ventriculaire. Pour simplifier, la fibrillation ventriculaire peut être définie comme le mouvement musculaire non coordonné du cœur qui conduit à une interférence des contractions rythmiques du cœur, ce qui finira par mener à un arrêt cardiaque si cette situation n’est pas traitée immédiatement. Elle peut être fatale en quelques minutes.

Pour lutter contre cette condition et afin de faire reprendre au cœur une activité normale, un massage cardiaque associé à une défibrillation rapide de la victime sont essentiels. Un défibrillateur est un appareil électronique qui produit un choc électrique d’intensité prédéterminée vers le cœur à travers les parois thoraciques dans une tentative de restaurer son rythme normal en cas de fibrillation ventriculaire. Cela en fait un appareil très important qui peut sauver de nombreuses vies.

Si de nombreuses communes, administrations, entreprises sont équipées, la proposition de loi visant à favoriser une couverture optimale du territoire et adoptée par l’assemblée nationale le 13 octobre 2016, dont le décret d’application entrera en vigueur dans les prochaines semaines stipule que les entreprises dont l’effectif est supérieur à 50 salariés, les établissements recevant du public d’une surface de plus de 1000 m2 devront s’équiper d’un DAE, les autres établissements devant mutualiser la dépense afin d’être équipé en commun d’un appareil à proximité.

La distance entre le lieu de survenu de l’arrêt cardiaque et le lieu de l’appareil le plus proche est déterminant pour rendre au cœur de la victime une activité normale. Or, compte tenu du coût financier que peut représenter l’acquisition d’un défibrillateur pour une petite entreprise, une association, un particulier, la majorité des défibrillateurs sont, dans la majorité des cas, situés loin des victimes.

Cependant, si les salariés d’une société, les membres d’une association, les résidents d’un même immeuble ou d’un même quartier (75 à 80 % des arrêts cardiaques ont lieu à domicile), … contribuent tous ensemble à amasser des fonds, ils peuvent facilement atteindre leur objectif financier et obtenir cet équipement à proximité qui peut aider à sauver tant de vies.

Il n’est pas justifié que toute personne supporte seule la charge d’un équipement ni s’équipe individuellement. Les défibrillateurs sont un peu onéreux, mais avec une bonne campagne de financement participatif l’équipement peut être rendu facile et pratique. Tout le monde pourrait disposer d’un appareil à proximité pour sauver une vie ou être sauver soi-même.

Quel que soit le projet d’équipement, dans le monde entier il est possible d’amasser des fonds pour l’achat de tels appareils afin qu’ils puissent être utilisés lorsqu’on en a besoin. Une crise cardiaque est un évènement soudain et vous ne savez jamais quand est-ce que vous pourriez avoir besoin d’un DAE. Ainsi, la meilleure chose est de s’assurer en tant que citoyens responsables que l’on puisse disposer d’un défibrillateur à proximité en cas de besoin.

Un des moyens d’amasser des fonds est d’utiliser un financement participatif. L’énorme avantage du financement participatif est que de grosses sommes d’argent peuvent être soulevées à l’aide de contributions monétaires d’un grand nombre de personnes du monde entier. Le financement participatif est un processus itératif qui commence bien avant que les portes soient ouvertes et longtemps après la fermeture de la campagne parce qu’il est un moyen très valide et très fort d’amasser des fonds pour tout ce qui dépasse le budget d’un homme ordinaire. Viser une compagne de financement participatif quand il s’agit d’acheter un défibrillateur automatisé externe fonctionne mieux pour tout le monde sur le long terme, car il ne s’agit pas d’une seule personne qui va utiliser cet appareil mais il s’agit de tout un groupe qui va en bénéficier.

Il est nécessaire de savoir qu’en cas d’absence d’un bon défibrillateur, le cerveau peut subir des séquelles irréversibles en quelques minutes si la ventilation par compressions thoraciques n’est pas assurée ou inefficace. Seul cet appareil peut rétablir une activité cardiaque normale. En étant des citoyens responsables de la société, il est de notre devoir de voir ce que nous pouvons faire et de prendre les bonnes mesures pour nous assurer d’obtenir le meilleur équipement pouvant être utilisé pour sauver des vies.

Il pourrait être nécessaire d’une planification méticuleuse et de beaucoup de travail pour parvenir à réaliser une campagne de financement participatif EFFICACE dans le but d’acheter un défibrillateur de qualité optimale. Mettre en place, intégrer et faire connaitre une campagne de financement participatif, c’est aider à sauver des vies. Vous devriez également conseiller vos amis et votre famille de faire partie de la campagne de financement participatif pour un appareil de premier ordre qui fait vraiment une différence de vie ou de mort.

L’achat d’un défibrillateur est un bon choix pour sauver des vies précieuses et donner à beaucoup de gens la chance de survivre. Faites partie du plus grand changement !

 

Contactez-nous pour démarrer une campagne de crowdfunding

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *