Défibrillateur cardiaque

Un défibrillateur cardiaque peut sauver des vies. C’est peut être d’ailleurs pour cela que vous en recherchez un. Sachez alors que nous sommes en mesure de vous proposer une gamme complète d’appareils fiables et de qualité. Bien entendu, nous pouvons vous accompagner dans le choix de votre défibrillateur cardiaque. Pour cela, n’hésitez surtout pas à nous contacter !

 

défibrillateur cardiaque

Défibrillateur cardiaque : quelques précisions

Tout d’abord, donnons quelques précisions sur le défibrillateur cardiaque. Ainsi, c’est un appareil qui permet de ramener un rythme cardiaque normal à une personne en arrêt, grâce à une décharge électrique. Le premier appareil a été inventé en 1947 par le médecin James Rand. Toutefois, avec cette première version, il était nécessaire d’ouvrir le thorax pour réanimer le patient. Depuis, le défibrillateur cardiaque a évolué et permet de sauver de nombreuses vies. Voir notre gamme de défibrillateurs.

 

Des vies sauvées

En effet, il faut savoir qu’il est important de réagir au plus vite si une personne fait un arrêt cardiaque. Les minutes suivant l’arrêt son déterminantes dans la survie du patient. Chaque minute compte. Dans l’idéal, il faut réagir dans les 4 premières minutes, car au-delà, les chances de survie seraient bien inférieures. Réagir, cela veut dire faire 3 gestes : appeler les secours, masser le cœur et réaliser une défibrillation. Cette dernière étape est essentielle et doit intervenir rapidement. Plus précisément, chaque minute passée sans défibrillation réduit les chances de survie de 7 à 10 %. Sachant que les secours arrivent en moyenne en 14 minutes, il est donc important de réaliser les bons gestes avant leur venue. Dans ce contexte, il est vital d’avoir un défibrillateur cardiaque à portée de main.

 

Une obligation pour certains établissements

C’est d’ailleurs pour cela que les établissements recevant du public auront bientôt l’obligation d’être équipé d’un défibrillateur cardiaque automatisé externe. Bien entendu, ils auront également l’obligation d’en effectuer la maintenance. De plus, nous devons préciser que le défibrillateur cardiaque doit être visible et très facilement accessible. Pour remettre dans le contexte, cette loi a été votée en octobre 2016 pour faire face au nombre important de décès suite à un arrêt cardiaque : 50 000 personnes par an, soit environ 140 par jour.

Précisons ici que ce fléau concerne les personnes âgées mais aussi les plus jeunes. Un collégien peut donc être victime d’un arrêt cardiaque, de la même manière qu’un homme de 70 ans.

 

Notre gamme d’appareils

Nous proposons donc un large catalogue parmi lequel vous pourrez trouver le défibrillateur cardiaque qui convient. Nos appareils sont tous fiables, de marques reconnues dans le domaine. Nous pouvons ici citer Philips, Zoll, Heartsine, Cardiac Science ou encore Schiller. Vous avez de plus le choix entre un défibrillateur cardiaque entièrement automatique (DEA) ou semi automatique (DSA). Enfin, vous avez la possibilité de choisir un appareil bilingue ou encore intégrant une optimisation RCP. Pour faire simple, certains appareils vont simplifier la défibrillation par rapport à d’autres. Alors, selon les caractéristiques de l’équipement, le prix pourra varier. Il faut alors compter environ entre 1000 et 2500 euros à l’achat.

 

L’option de la location

En parallèle, vous pouvez opter pour une location de votre défibrillateur cardiaque. Cela offre d’ailleurs de nombreux avantages, le premier étant d’épargner votre trésorerie. Ensuite, cette option vous permet de bénéficier constamment d’un défibrillateur cardiaque dernier cri. Enfin, il existe d’autres avantages au niveau de la location comme une capacité d’endettement totalement maintenue grâce aux loyers qui apparaissent en tant que charge externe et non pas dans le bilan.

 

Nos conseils

Alors, sachez que nous pouvons totalement vous accompagner lors de l’acquisition de votre défibrillateur cardiaque, que ce soit à l’achat ou en location. En effet, nous sommes conscients qu’il est difficile de faire le tri parmi tous les appareils. Notre rôle est donc de vous guider au mieux et de vous présenter les meilleures options. Nous pourrons en l’occurrence répondre à toutes vos questions, notamment vous expliquer la différence entre un DEA et un DSA. Nous pourrons de plus vous expliquer à quoi sert une optimisation RCP avec un défibrillateur cardiaque. Bref, nous sommes là pour vous conseiller au mieux !

 

Maintenance et formation

Enfin, notez que vous pouvez faire appel à notre entreprise pour l’achat de votre défibrillateur cardiaque mais pas seulement. En effet, nous sommes également capables d’installer et de mettre votre appareil en service. En plus de cela, nous pouvons parfaitement prendre en charge la maintenance. Précisons ici que nous pouvons intervenir sur toute la France métropolitaine pour réaliser les opérations de maintenance.

Enfin, nous avons les compétences pour effectuer des formations sur l’utilisation de votre défibrillateur cardiaque mais aussi sur les gestes de premiers secours.

Si maintenant vous avez des questions, si vous souhaitez plus de précisions, des conseils ou encore un devis, contactez-nous ! Nous nous ferons un plaisir de vous accompagner lors du choix de votre défibrillateur cardiaque et de sa mise en place. Voir notre gamme de défibrillateurs.