Défibrillateur Zoll (DEA ou DSA)

Le défibrillateur Zoll AED Plus ainsi que l’AED 3 permettent à l’intervenant même non formé aux gestes de premiers secours de pouvoir réaliser des compressions thoraciques de qualité. Lors d’une réanimation cardiaque, pour être efficace, les compressions doivent en effet respecter le bon rythme (100 à 120 par minutes) et la bonne profondeur (5 à 6 cm). Une étude américaine réalisée en 2013 a révélé que le taux de survie est multiplié par 2 lorsque le massage cardiaque est efficace.

En savoir plus

A propos de ZOLL Medical Corporation

Zoll siège social

Zoll siège social

ZOLL Medical Corporation est fondée en 1980 par le docteur Paul ZOLL. La société est basée à Chelmsford dans le Massachussetts (USA). ZMC distribue ses produits dans plus de 140 pays. Elle dispose pour cela de filiales directes, d’un réseau de distributeurs et de partenaires commerciaux sur l’ensemble de la planète.

La société possède également ses bureaux de recherche propres. Elle développe et intègre sa propre technologie dans ses appareils fabriqués dans ses ateliers aux Etats-Unis. ZOLL fabrique également sa propre gamme d’électrodes. Les autres fabricants sous-traitent généralement cette opération.

ZOLL rejoint le groupe Asahi Kasei en 2012. Elle renforce ainsi sa présence dans le monde entier. La société a acquis en juin 2019 Cardiac Science Corp.

ZOLL est présent tout au long des étapes de la prise en charge d’une victime

Zoll la chaîne de survie

Zoll la chaîne de survie

Les étapes de la chaîne de survie comprennent les maillons suivants : prise en charge précoce de la victime, mise en œuvre précoce de la réanimation cardio-pulmonaire (RCP) et de la défibrillation. Le défibrillateur ZOLL est également présent lors des étapes post réanimation, dans la gestion et l’analyse des données de la victime. Ainsi, à chaque niveau, ZOLL dispose d’un produit pour contribuer à renforcer cette chaîne.

Depuis la prise en charge de la victime d’un arrêt cardio-respiratoire par un témoin utilisant un défibrillateur Zoll jusqu’à son admission en service de réanimation en milieu intra hospitalier.

Les technologies employées par ZOLL

L’Onde Biphasique Rectiligne

ZOLL a conçu l’Onde Biphasique Rectiligne spécialement pour pouvoir contrôler les variations de l’impédance (résistance corporelle) du patient lors d’une réanimation cardio-respiratoire. La quantité de courant délivrée est constante. L’onde biphasique rectiligne du défibrillateur Zoll délivre la quantité d’énergie adaptée pour chaque patient, de faible ou de forte impédance. À 200 joules, cette onde délivre plus de courant aux patients ayant une impédance élevée que tout autre défibrillateur à onde biphasique. Un niveau d’énergie élevé ne présente donc aucun avantage supplémentaire à la victime. En effet, c’est la quantité de courant qui défibrille et non le nombre de joules.

Assistance au massage cardiaque : Real CPR Help

survivant arrêt cardiaque

Taux de survie en sortie d’hôpital sans assistance au massage

Les recommandations de l’ERC 2010 et l’AHA 2010 et les découvertes scientifiques montrent l’importance de la RCP dans la réussite d’une réanimation. Selon une étude réalisée en 2013 aux Etats-Unis, le taux de survie est multiplié par deux lorsque le témoin a bénéficié d’une assistance au massage lors de la réanimation. ZOLL concentre des technologies à la pointe dans ses appareils :

La technologie exclusive Real CPR Help présente dans les défibrillateurs Zoll évalue en temps réel la qualité des compressions thoraciques exercée. Le retour d’information de la machine est immédiat. L’intervenant peut ainsi améliorer les performances du massage cardiaque. Avec le défibrillateur Zoll, le MCE respectera ainsi la bonne profondeur et le bon rythme.

Informations de la qualité de la RCP défibrillateur Zoll

Informations de la qualité de la RCP défibrillateur Zoll

Des signaux visuels et sonores permettent de visualiser rapidement la qualité de la RCP et que celle-ci est correcte ou s’il convient de corriger ses gestes.

Un défibrillateur agréé FDA qui assurera son marquage C.E.

Les DAE sont actuellement des dispositifs médicaux de classe IIb. Ils relèveront de la classe III (catégorie de risque la plus élevée du marquage CE) à compter de mai 2020. Pour conserver ou obtenir le nouveau marquage CE, les constructeurs devront satisfaire aux exigences plus élevées pour cette classe III. Les DAE disposant de l’agrément FDA (Food & Drug Administration – USA), tels que les défibrillateurs Zoll, leur assurent de conserver leur marquage CE et par conséquent de rester présents sur le marché.

Défibrillateur Zoll AED3 en situation

Défibrillateur Zoll AED3 en situation

Afficher tous les 2 résultats

Show sidebar