Défibrillateurs entièrement automatique

Comme son nom l’indique, un DEA pour défibrillateur entièrement automatique est un appareil qui délivrera le choc de lui-même à la victime d’un arrêt cardiaque soudain.

A qui est destiné le DEA ?

A l’inverse du DSA, qui lui, dispose d’un bouton “choc”, le défibrillateur entièrement automatique en est dépourvu. Il délivre le choc de lui-même. Il aura alors préalablement demandé aux témoins de s’écarter de la victime.

Nous conseillons les  défibrillateurs automatiques pour une utilisation par le grand public. Et ce, même lorsque celui-ci est formé aux gestes de survie. Cela évite, en effet, à l’intervenant un moment d’hésitation ou un stress supplémentaire. Le stress d’une situation d’urgence est déjà très intense, inutile donc d’en ajouter. Un défibrillateur automatique ne fait pas d’erreur. Il ne délivre de choc électrique uniquement si celui-ci est nécessaire.

Chaque minute compte face une victime d’un arrêt cardiaque ! Si le public susceptible d’utiliser votre appareil de réanimation cardiaque n’est pas habitué et s’il peut ressentir une certaine appréhension au moment d’appuyer sur le bouton qui va délivrer un choc électrique, nous vous conseillons de vous équiper d’un défibrillateur automatisé et non d’un appareil semi-automatique.

En effet, les instructions vocales guident le sauveteur, qu’il soit expérimenté ou non en gestes de secours, afin qu’il positionne bien les électrodes, car chaque électrode a une position précise, puis le defibrillateur automatisé détecte la nécessité ou non de lancer un choc électrique pour résoudre un problème de fibrillation ventriculaire ou autre souci causant un malaise cardiaque grave (arrêt cardiaque). Vous trouverez sur notre site tous les accessoires nécessaires pour remettre en condition votre défibrillateur après son éventuelle utilisation, afin qu’il soit tout de suite opérationnel en cas de nouvelle urgence vitale. Grâce à cela, vous apportez les gestes qui sauvent avant l’arrivée des secours et vous pouvez donc réellement sauver une vie.