Des défibrillateurs grand public pour équiper votre entreprise ou les lieux publics

Après un arrêt cardiaque, on estime que chaque minute qui passe correspond à 10% de chance en moins à une victime de survivre. C’est pour cette raison que les entreprises et les institutions publiques sont de plus en plus nombreuses à s’équiper de défibrillateurs. Le défibrillateur cardiaque est très simple d’utilisation et permet à un individu de pouvoir intervenir rapidement pour porter secours.

En savoir plus

A propos de nos choix de DAE

Pour vous prémunir contre tous les risques d’accidents cardiaques, 4 MINUTES POUR 1 VIE vous propose un large choix de défibrillateurs automatisés externes (DAE). Nos packs comprennent tous les éléments indispensables aux gestes de premiers secours, et des options supplémentaires pour compléter le dispositif. Électrodes pédiatriques, supports pour accrocher et protéger le défibrillateur, et d’autres éléments qui s’adaptent aux besoins spécifiques de toutes les entreprises et institutions publiques.

Vous retrouvez sur notre site toutes les plus grandes marques référentes de défibrillateurs (CARDIAC SCIENCE, ZOLL, PHYSIO CONTROL, HEARTSINE …) garanties jusqu’à 8 ans. Le dispositif peut être installé à l’intérieur ou à l’extérieur de votre établissement.

L’utilisation d’un  DAE (Défibrillateur Automatisé Externe) est relativement simple : après avoir mis l’appareil en état de marche, une instruction vocale explique étape par étape à l’utilisateur comment pratiquer la réanimation et envoyer un choc électrique à la victime. Le défibrillateur demande à l’intervenant durant la manipulation de positionner des électrodes sur la poitrine de la victime pour analyser le rythme cardiaque. C’est ainsi que l’appareil détermine s’il est nécessaire ou non de produire un choc.

Si la manipulation de défibrillateurs automatiques est la même pour tous les appareils, une différence distingue le défibrillateur semi-automatique du défibrillateur entièrement automatique.

– Le défibrillateur semi-automatique (DSA) se distingue par la nécessité qu’a l’usager d’appuyer sur un bouton pour délivrer un choc quand la machine le recommande. Nous recommandons d’équiper ce type d’appareil dans tous les espaces fréquentés par du personnel formé au secourisme comme les entreprises qui disposent de personnel formé au SST (Sauveteur Secouriste du Travail) ou institutions publiques de secourisme (Croix-Rouge française, sapeurs pompiers).

– Le défibrillateur entièrement automatique (DEA) se distingue par la complète automatisation de l’appareil, qui n’impose à l’usager de prendre aucune décision pour délivrer un choc. Nous recommandons d’équiper ce type d’appareil dans tous les espaces fréquentés par le grand public comme les entreprises, les administrations publiques, etc.

Vous pouvez maintenant choisir le type de défibrillateur ainsi que les options supplémentaires qui correspondent à vos besoins. Pour vous faire aider dans votre choix, n’hésitez pas à utiliser notre comparateur  pour choisir parmi nos meilleurs modèles.



Affichage des produits 1–12 sur 52