défibrillateurs

Zoll achète Cardiac Science Corp

Zoll Medical a annoncé le 11 juin 2019 avoir signé un accord portant sur l’acquisition de Cardiac Science Corp., ainsi que sur son portefeuille de défibrillateurs automatisés externes.

La société Cardiac Science est établie à Deerfield dans le Wisconsil (USA). Elle est présente en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Elle a installé plus de 500 000 unités dans une centaine de pays, selon Zoll Medical.

Elijah White, président de Zoll Resuscitation a déclaré : «Nous sommes enthousiasmés par l’alignement de nos deux sociétés et par notre capacité combinée à mettre la technologie vitale entre les mains d’un plus grand nombre de sauveteurs non professionnels et de premiers intervenants répondant aux urgences médicales».

M. White a ajouté : « Zoll Medical et Cardiac Science proposent des solutions de DEA depuis deux decennies. Alors que nous envisageons l’avenir ensemble, notre organisation combinée offrira plus de choix aux clients actuels et futurs. Cela comprend la poursuite de la promotion, de la commercialisation et de la fourniture actives de la gamme de DEA et de services Rescue Ready de Powerheart, en plus de la gestion de nos programmes DEA Zoll et PlusTrac. À l’avenir, Zoll prévoit de poursuivre son développement et de lancer de nouveaux produits pour les marques Powerheart et Zoll ».

« Rejoindre Zoll représente une opportunité idéale pour notre entreprise, nos collaborateurs et nos clients », a déclaré Dev Kurdikar, président et chef de la direction de Cardiac Science. « Nous sommes enthousiastes à l’idée que nos portefeuilles combinés seront en mesure de répondre à un plus grand nombre de besoins de nos clients et nous attendons avec impatience l’innovation accélérée pour répondre aux besoins persistants de la communauté pour ces services d’urgence vitaux. En élargissant la portée de notre gamme actuelle et future de DEA Powerheart, nous serons en mesure de remplir notre mission de sauver des vies. «