Nos produits défibrillateur Cardiac Science

Le défibrillateur Cardiac Science Powerheart G5 est d’origine USA. Il dispose de l’agrément FDA et bien entendu de la Norme CE. C’est l’un des rares défibrillateurs qui compte de nombreuses fonctionnalités avancées.

Bon de commande

En savoir plus

Ses principales fonctionnalités :

L’appareil est pourvu d’une énergie variable croissante et il est capable de délivrer des chocs jusqu’à 351 joules. C’est donc un des rares DAE à haute énergie. Ses chocs s’adaptent à l’impédance (résistance au choc électrique) de la victime. De plus, il dispose d’une assistance au massage cardiaque grâce au capteur RCP de ses électrodes. Cette fonctionnalité est loin d’être négligeable. Elle permet à un intervenant, même non formé, de réaliser des compressions thoraciques efficaces (voir notre article sur le sujet). Celles-ci respecteront, en effet, les bonnes profondeurs (5 à 6 cm) et le bon rythme (100 à 120 / minute).

Le Powerheart G5 est également un appareil bilingue (français/anglais), un bouton unique permet de passer d’une langue à l’autre.

Son seuil d’asystolie est l’un des plus bas (80 µv), autrement dit, l’appareil est très sensible et peut détecter un mouvement cardiaque, même très faible.

Grâce à ses invites vocales et visuelles, le G5 en mode entièrement automatique ou en mode semi-automatique permettra donc à un secouriste, même non formé, de prodiguer, après avoir constaté sur une personne inconsciente l’absence de respiration et de pouls, les gestes de premier secours efficaces. Il pourra ainsi sauver la vie de la victime d’une mort subite ou au moins de maintenir celle-ci en attendant sa reprise en main par les secouristes professionnels.

Avec le G5 de Cardiac Science, les gestes de premiers secours deviennent instinctifs. La victime d’un arrêt cardiorespiratoire a donc les meilleurs chances de survie si le témoin réalise dans les premières minutes les gestes qui sauvent en suivant les recommandations vocales et visuelles du DAE.

La batterie (ou plutôt la pile puisqu’elle n’est pas rechargeable) dispose d’une garantie constructeur de 4 ans, et ce, de manière non conditionnelle. De plus, nous équipons systématiquement les appareils avec des électrodes munies d’un capteur RCP. C’est, en effet, le grand intérêt du DAE de pouvoir optimiser les compressions thoraciques.



Voici le seul résultat