Voyant de contrôle de l'état de fonctionnalité du défibrillateur
défibrillateurs

COVID 19 et entretien des défibrillateurs

La crise sanitaire que nous vivons actuellement et le confinement des acteurs économiques ont sans doute amené les référents désignés aux opérations d’entretien des défibrillateurs automatisés externes (DAE) et les prestataires de maintenance à cesser ou réduire leurs activités.

Nous sommes chargés de l’entretien de vos DAE et nous avons pris du retard dans nos tournées de maintenance. Cependant, nous souhaitons attirer votre attention sur l’état de fonctionnement de vos appareils.

Ainsi, dès la reprise de votre activité, nous vous invitons de respecter les recommandations du code de la Santé Publique. Celles-ci préconisent si ce n’est pas le cas, de désigner un référent chargé de vérifier régulièrement l’état de santé des DAE par une inspection régulière des appareils (de manière journalière ou hebdomadaire). Cette action brève consiste à contrôler visuellement l’indicateur de fonctionnement de l’appareil.

En effet, les procédures de maintenance réalisées chaque année par nos techniciens ne dispensent pas d’un contrôle visuel des défibrillateurs automatisés externes même si ceux-ci effectuent des autotests de manière régulière.

Si le défibrillateur présente un défaut lors de ses autotests, l’appareil indiquera alors le défaut selon le modèle d’appareil :

  • un bip sonore,
  • une absence de clignotement
  • un changement d’état du voyant (clignotement ou croix rouge, …)
     

Si vous constatez un défaut sur votre DAE, n’hésitez pas à nous contacter : 03 52 74 00 86 ou contact@4minutespour1vie.com