Défibrillateur : quel fournisseur ?

Choix de la marque de DAE :

Vous connaissez la marque du défibrillateur dont vous souhaitez vous équiper. Dans ce cas, il suffit de chercher le ou les distributeur(s) de cette marque et de les mettre en concurrence sur le prix et les services associés. Notez que les conseils sur le choix d’une marque sont souvent donnés par un utilisateur de celle-ci et qui ne connait souvent pas les qualités ou les défauts des autres appareils.

Vous ne savez pas quel appareil choisir pour équiper votre structure ? Dans ce cas, les conseils d’un fournisseur multi-marques de DAE peuvent s’avérer très importants. En effet, celui-ci connait les principaux critères de choix, les fonctionnalités et les éventuels défauts des DAE (batteries qui se déchargent prématurément, absence d’affichage des anomalies, …).

Pour notre part, nous aimons notre tranquillité et celle de nos clients, nous avons choisi de ne pas ou plus distribuer certaines marques que nous vendions auparavant et avec lesquelles nous avons rencontré des soucis de fiabilité des batteries ou de défauts récurrents.

S’assurer de la provenance du DAE :

Le passage des défibrillateurs de la classe II médicale actuelle à la classe III (risque élevé) en 2020 va sérieusement mettre un « coup de balai » au marché des DAE. Certains constructeurs actuels ne pourront fournir les études cliniques et les rapports d’efficacité demandés pour obtenir la nouvelle norme CE. Certains appareils vendus aujourd’hui ne seront plus sur le marché dans les années à venir.

Choix de la proximité du fournisseur de défibrillateur :

Un service de proximité, lorsqu’il est question de maintenance ou de SAV, peut s’avérer très utile en cas de problème sur un appareil. Pour notre part, nous intervenons partout sur la France métropolitaine pour assurer la maintenance des DAE que nous vendons. Dans la majorité des cas, si nous n’avons pas prévu une tournée de maintenance dans le secteur de notre client, nous envoyons un appareil de prêt sous 24 heures et nous récupérons le DAE défectueux.