Défibrillateur Physio Control Lifepak CR Plus
défibrillateurs

Retrait du marché du Lifepak CR Plus

Le défibrillateur Physio Control Lifepak CR Plus retiré du marché

STRYKER annonce le retrait du marché de ses défibrillateurs Physio Control Lifepak CR PLus et Lifepak Express à compter du 1er avril 2019.

Après une brillante carrière et une fiabilité sans faille, les deux Lifepak sont retirés du marché. Il est vrai que leur absence d’assistance au massage cardiaque et leurs invites vocales limitées ne leur laissaient pas un grand avenir sur le marché des DAE. En effet, tous les autres défibrillateurs présents disposent a minima d’un métronome pour rythmer la réanimation ainsi que d’invites vocales précises permettant à des sauveteurs inexpérimentés de réaliser une RCP efficace.

Seul reste donc chez Physio Control le CR 2, appareil grand public de dernière génération doté de l’analyse en continu du rythme cardiaque du patient. Cet appareil dispose de la technologie cprINSIGHT de Physio Control qui permet à l’intervenant de poursuivre le massage cardiaque pendant l’analyse de la machine. Cet appareil dispose, de plus, de nombreuses options de configuration à la commande : multilingue, sans connexion, communication par connexion wifi ou 3G, entièrement ou semi-automatique, …

Le Programme de gestion des DAE LIFELINKcentral™ permet de surveiller à distance chaque CR 2 de manière quotidienne, via le réseau Wi-Fi® ou cellulaire, et envoie automatiquement des alertes si une machine venait à rencontrer un dysfonctionnement pouvant nuire à son fonctionnement.