Défibrillateur automatisé externe

Vous êtes à la recherche d’un défibrillateur automatisé externe ? Dans ce cas, vous trouverez certainement ce qu’il vous faut via notre catalogue en ligne. Nous proposons en effet des produits de qualité et de marque reconnue. Bien entendu, si vous avez besoin d’informations ou de conseils concernant le choix de votre défibrillateur automatisé externe, nous sommes à votre écoute. N’hésitez donc pas à nous contacter si besoin ! Voir notre gamme de défibrillateurs.

 

défibrillateur automatisé externeDéfibrillateur automatisé externe : bientôt une obligation

Comme vous le savez certainement, les établissements susceptibles de recevoir du public devront obligatoirement s’équiper d’un défibrillateur automatisé externe. Cette obligation légale entrera en vigueur dans les prochains mois, dans un contexte où les décès causés par un arrêt cardiaque étaient très élevés en France. Plus précisément, le chiffre s’élevait à 50 000 victimes chaque année, soit environ 150 morts par jour. La présence généralisée d’un défibrillateur automatisé externe a permis, permet et permettra ainsi de sauver de nombreuses vies.

 

L’importance d’un tel équipement

En effet, précisons ici qu’un arrêt cardiaque peut toucher vraiment n’importe qui. Cela peut très bien arriver à un adolescent, à une jeune femme ou encore à une personne âgée.

L’évènement est soudain. Il faut alors réaliser les bons gestes le plus rapidement possible. Autrement dit, il faut d’abord appeler les secours. Ensuite, il est impératif de réaliser un massage cardiaque. Enfin, il est vital d’effectuer une défibrillation. Plus précisément, le mieux est d’effectuer le massage cardiaque et la défibrillation dans les 4 minutes qui suivent l’arrêt. En fait, chaque minute passée sans soin réduit les chances de survie. Il ne faut donc pas attendre les secours, qui arrivent généralement en 14 minutes.

Dans ce contexte, avoir un défibrillateur automatisé externe à proximité est un réel atout.

 

Précisions sur le DAE

Avant d’aller plus loin, nous devons donner quelques précisions sur le terme de défibrillateur automatisé externe ou DAE. Ici, cet appareil permet de dispenser un choc électrique à une personne en arrêt. Pour précision, celui-ci analyse l’activité du myocarde pour délivrer ou non le choc électrique. Avant de donner la décharge, une instruction vocale indique de ne plus toucher la victime. Puis, le choc est délivré automatiquement. Dans ce type de situation, un défibrillateur automatisé externe facilite ainsi au maximum les gestes de l’intervenant.

 

Notre catalogue de défibrillateurs

Vous pourrez alors choisir votre défibrillateur automatisé externe parmi notre gamme de produits. Nous avons intégré plusieurs marques reconnues comme Philips, Zoll, Cardiac Science ou encore Heartsine. Bien entendu, ce sont tous des appareils fiables et de qualité. D’ailleurs, ces derniers sont garantis de 5 à 10 ans selon les marques. Précisons également que certains pourront être bilingues ou encore avoir une optimisation RCP. Concernant le prix d’un défibrillateur automatisé externe, vous pouvez prévoir entre 1000 et 2500 euros à l’achat.

 

Un appareil en location

L’autre option serait de louer votre défibrillateur automatisé externe. C’est en effet une solution beaucoup plus souple pour votre trésorerie, vous évitant de sortir une somme importante. Notez ici que chaque mensualité est considérée comme une charge externe, ce qui laisse également intact votre capacité d’endettement. De plus, tout peut être inclus dans la location, y compris la maintenance et le prix des consommables. Enfin, cette solution vous permet d’être équipé en permanence d’un défibrillateur automatisé externe récent.

 

Profitez de nos conseils

Si vous souhaitez des conseils par rapport à l’achat ou à la location d’un défibrillateur automatisé externe, contactez-nous. Notre mission est en effet de vous accompagner au mieux dans le choix de votre futur appareil. Le but est bien entendu que vous en soyez totalement satisfait de votre défibrillateur automatisé externe. Ainsi, nous pourrons vous aiguiller parmi nos différents produits et répondre à toutes vos interrogations.

 

Maintenance et formation

Enfin, nous devons préciser que notre mission ne s’arrête pas là. Après l’achat de votre défibrillateur automatisé externe, nous pouvons l’installer et le mettre en service. Ensuite, si vous le souhaitez, nous pouvons gérer la maintenance. Précisons ici que nous sommes en mesure d’intervenir sur l’ensemble de la France métropolitaine pour la maintenance de votre défibrillateur automatisé externe.

En parallèle, nous pouvons vous former à son utilisation. Et bien entendu, nous en profitons en même temps pour vous former sur les gestes de premiers secours. Cette formation se matérialise par une séance de 1 à 2 heures composée d’exercices pratiques de 20 à 30 minutes. Au final, les personnes ayant suivi la formation seront capables d’identifier les signes d’un arrêt cardiaque, d’effectuer un massage cardiaque et d’utiliser un défibrillateur automatisé externe.

Pour résumer, vous pouvez passer par notre entreprise pour avoir une solution clé en main. Cela vous permettra alors d’avoir un seul interlocuteur pour l’acquisition de votre défibrillateur, pour son installation et sa maintenance. Et en plus, nous pouvons vous proposer une formation. N’hésitez donc pas à nous contacter pour avoir plus d’informations. Voir notre gamme de défibrillateurs.